Food Service Vision vient de lancer la 7ème édition de sa Revue Stratégique, fruit de 40 nouvelles interviews réalisées en mai-juin 2021 auprès de décideurs, leaders d’opinion, experts et syndicalistes de la restauration. Une étude quantitative auprès de 518 convives a par ailleurs été menée.
Intitulée « Les premières leçons de la réouverture », cette nouvelle Revue entend livrer un éclairage sur les enjeux et conséquences de la crise sanitaire pour le secteur du Food Service et fournir des pistes pour l’avenir.
« Un vent d’optimisme souffle à nouveau sur la restauration. Ce qui est très rassurant, c’est que les clients reviennent et qu’ils expriment ainsi leur attachement pour les restaurateurs et leurs équipes. Il existe certes des problèmes d’organisation, mais le redressement de la filière devrait se poursuivre et s’accélérer d’ici la fin de l’année », affirme François Blouin, président fondateur de Food Service Vision.
Des attentes clients en évolution
Comme le relate l’étude, l’évolution des attentes des clients est « un indicateur essentiel qui déterminera la vigueur de la reprise de la consommation ». Ainsi, 88 % acceptent de consulter un menu imprimé, 77 % de choisir un repas dans une offre réduite et 71 % de scanner un QR Code sur un cahier de rappel. En revanche, 67 % des clients ne jugent pas acceptable la présence de produits surgelés. 66 % refusent quant à eux de payer un complément de
Il reste 70% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner


