La volaille a renforcé sa place dans les assiettes des Français ces dernières années, avec une consommation en hausse de 15% de 2015 à 2019. Appartenant au groupe SBV, Poule et Toque est l’un des moteurs de cette croissance, en participant notamment à ce que la volaille française s’impose sur les cartes des CHR et les menus de la restauration collective. Pour renforcer encore ce rôle, la marque crée l’événement en organisant la toute première Coupe de France de la Volaille. « Ce concours devrait permettre de rassembler de nombreux professionnels autour de ce produit et de notre marque », a commenté Roland Tonarelli, directeur général de SBV, lors de son lancement officiel.
Cette édition 2021 se déroulera autour de ce thème: «Canard, tapas et créativité: le trio gagnant». À partir d‘une canette de Barbarie, les candidats devront créer une assiette de tapas, en s’inspirant des 3 mots d’ordre du concours que sont culinarité, complexité et créativité. Ce concours s’adresse aussi bien aux dirigeants et employés de la restauration commerciale et de la restauration collective, qu’aux étudiants et professeurs en écoles hôtelières. Tous les participants seront jugés, en particulier, sur la conception, la gourmandise et la présentation des plats.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 21 juin et jusqu’au 7 novembre 23h via le portail www.coupedefrancedelavolaille.fr, où sont précisées les modalités précises du concours. L’annonce des finalistes est prévue le 25 novembre, avant
Il reste 40% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner


