Les terrasses éphémères à Paris vont devenir « estivales » et payantes

Les terrasses éphémères à Paris vont devenir « estivales » et payantes

Depuis fin avril, la Ville de Paris a engagé une concertation afin d’entendre les différentes parties-prenantes (professionnels du secteur des HCR et associations de riverain) sur les évolutions possibles concernant les terrasses. Cela concerne les « pérennes » et les modalités d’intégration du dispositif des « éphémères » (voir le nouveau Règlement des étalages et des terrasses, qui entrera en vigueur en juillet 2021).
La Ville de Paris intègrera, dans ce Règlement, des sanctions administratives graduées allant de l’avertissement au retrait de l’autorisation (9.872 commerçants ont déclarées à ce jour l’exploitation d’une terrasse éphémère).


Selon la ville de Paris, les terrasses éphémères désormais appelées « terrasses estivales » pourront être installées sur le domaine public (voirie) par les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et les débits de boisson du 1er avril au 31 octobre. Les extensions desdites terrasses sur la voie publique pourront être reconduites chaque année.


Elles ne pourront cependant pas accueillir de clients après 22 heures, de manière à réduire les risques de nuisances sonores pour le voisinage de ces établissements recevant du public (les terrasses estivales ne devront pas être équipées de chauffage ou d’éclairage électriques et la diffusion de musique est interdite).


 


Des terrasses estivales encadrées


Les terrasses seront autorisées, sur les places de stationnement, les trottoirs, les terre-pleins, les placettes, et les rues temporairement piétonnisées. Elles auront néanmoins des limites d’implantation et des restrictions.


Les terrasses estivales pourront se composer de tables, de chaises et de parasols.
Toute autre


Il reste 51% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous