Réouverture des CHR : enfin une lueur d’espoir

Réouverture des CHR : enfin une lueur d’espoir

« Nous entrons enfin dans la phase d’étude des conditions de réouverture des cafés hôtels restaurants.
Le mardi 16 mars, une réunion regroupant trois ministres se tiendra avec la profession pour préparer la réouverture.
Elizabeth Borne, ministre du travail, Alain Griset, au titre des PME et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au tourisme, recevront l’ensemble de la profession. Cette dernière fait des propositions tout à fait raisonnables, d’autant plus raisonnables qu’aucune étude ne montre que les restaurants étaient des lieux de contamination.
La contamination, depuis, a été reconnue comme étant particulièrement importante à domicile c’est-à-dire dans les lieux de confinement, et il a été reconnu également que les personnes fragiles étaient les gens âgés, avec comorbidité.
Il est donc tout à fait évident que les cafés hôtels restaurants doivent rouvrir pour reprendre une vie sociale normale.
L’épisode de Covid a montré que malheureusement la profession est loin d’être unie face aux difficultés qu’elle peut rencontrer.
Notre profession a été particulièrement sacrifiée par une politique sanitaire qui semble avoir été dictée par une certaine panique.
Il est temps que le gouvernement entende que nos professionnels n’ont qu’un désir, celui de retravailler et non pas de vivre de l’assistance et des aides. Celles-ci ne sont là que pour compenser des décisions administratives qui ont empêché notre profession d’exercer.
Avec un cahier des charges sanitaires tel que celui proposé par les représentants de notre secteur, il nous


Il reste 42% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous