
L’hôtel du Sentier, situé à l’entrée du passage du Caire à Paris (75002), a ouvert ses portes le 12 janvier 2021 au croisement de plusieurs rues animées, proposant des chambres « uniques avec vue et avec vie ».
Après 18 mois de travaux, l’établissement propose 30 chambres, réparties sur 6 niveaux. Les propriétaires, Charlotte et Samuel Castro ont fait appel à l’architecte Vincent Bastie, pour lier le passé au présent, à travers un travail architectural misant sur des matériaux de qualité. Chêne massif, interrupteurs en porcelaine noire ou encore marbre dans les salles de bains, le crédo de Charlotte Castro est clair : « pas de déco, des matériaux ». Résultat : Vincent Bastie a recréé le confort d’un appartement parisien, chaleureux et convivial dans ce bâtiment classé.
Les propriétaires ont voulu créer une adresse accueillante, où la proximité est au cœur de la relation client. « La première année, je crois que je vais accompagner moi-même chaque personne dans sa chambre, tellement cela me tient à cœur !», explique Charlotte Castro.
En attendant de pouvoir accueillir la clientèle dans son café restaurant, l’établissement a mis en place une offre de room-service avec une carte réduite. Ainsi des petits déjeuners peuvent être servis en chambre de 7h à 23h, de même qu’une carte avec des entrées, des plats et des desserts, servis en room service de 7h à 23h également. Les propriétaires ont pensé leurs futures solutions de restauration à
Il reste 28% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner