#Reconfinement: « un nouveau coup d’arrêt pour les CHR », selon 4 syndicats

#Reconfinement: « un nouveau coup d’arrêt pour les CHR », selon 4 syndicats
4 syndicats professionnels ont réagi à l'unisson aux nouvelles restrictions.

Suite à l’allocution du Président de la République, le GNI, le SNRTC, l’UMIH et le GNC ont diffusé un communiqué de presse commun, dans lequel ils évoquent « un nouveau coup d’arrêt pour l’hôtellerie-restauration » et exigent « des mesures fortes, claires et responsables pour leur sauvegarde ».


Voici l’essentiel de ce communiqué :

La pandémie se développe et n’est plus sous contrôle, la France doit se confiner. Tels sont, en substance, les propos tenus ce soir par le Président de la République. Dans la foulée, il a annoncé une nouvelle fois, que des mesures doivent être mises en œuvre pour renforcer la lutte contre la propagation du virus et venir en aide aux entreprises empêchées de travailler. Ainsi, en dépit du respect d’un protocole sanitaire renforcé sur l’ensemble du territoire et de leur participation active et responsable à la lutte contre la propagation de virus, tous les professionnels, qu’ils soient hôteliers, cafetiers, restaurateurs, traiteurs organisateurs de réceptions ou discothécaires, se voient encore une fois interdire d’exercer leur activité du fait des mesures de confinement imposées par l’État.
«Cette fermeture contrainte et brutale de nos établissements sonne un nouveau coup d’arrêt pour nos professionnels, qui oblige le Gouvernement à prendre des mesures fortes, claires et responsables pour leur venir en aide, déclarent


Il reste 60% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous