
Le cabinet d’études et de conseils Food Service Vision publiera ce mercredi 7 octobre les résultats de sa 4e Revue Stratégique « Food service & Covid-19 », dont nous vous partageons quelques éléments en avant-première. Elle repose notamment sur 30 interviews confidentielles réalisées en septembre avec des décideurs, leaders d’opinion, experts et syndicats de la restauration.
Portant sur la période allant de juin à fin septembre, cette nouvelle étude met d’abord en avant un vrai rebond de l’activité sur tous les segments de la restauration, avant les récentes mesures de restriction concernant l’ouverture des restaurants. Sur un plan global, le marché de la consommation hors domicile (CHD) s’est nettement redressé en juillet et août, mois durant lesquels il accusait une baisse de CA de « seulement » 17 % par rapport à la même période 2019. Et ce rebond de l’été concerne tous les segments, avec + 26 points pour la restauration commerciale et + 37 points pour la restauration collective.
L’activité de la restauration commerciale a été conditionnée par les flux touristiques. Le CA de la restauration lié aux touristes étrangers a baissé avec l’absence quasi totale des touristes en provenance de pays hors UE. La forte présence des touristes français en France a compensé en partie cette absence, mais les acteurs de la restauration ont été frappés de façon très différenciée selon leur implantation géographique et leur type d’établissement (ce que B.R.A. avait notamment expliqué
Il reste 65% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner