
Food Service Vision publie la 3ème édition de sa Revue Stratégique Food Service & Covid-19 dédiée à la reprise du secteur.
Appuyée sur de nombreux chiffres et des analyses diverses, cette revue confirme que depuis le 14 juin et la réouverture des restaurants, le secteur retrouve des couleurs. En revanche, tous les segments ne sont pas concernés. Si les Français retrouvent en effet le chemin des restaurants, c’est de façon inégale. Toutefois, l’optimisme reste de mise quant à l’avenir.
Par rapport à la fin du mois de mars, où la RHD tous secteurs confondus avait perdu 80 % de son CA, 35 points étaient déjà regagnés en juin (soit tout de même une perte globale de CA de 47 % et de 40 % en consolidé sur l’ensemble du premier semestre par rapport à 2019).
Au premier semestre 2020, l’ensemble de la filière restauration a perdu 17,5 milliards d’euros de CA, dont 3,5 milliards pour le seul mois de juin. La restauration commerciale a regagné 43 points de CA en avril et juin, contre 16 points pour la restauration collective. Si Paris et le Grand Est enregistrent des performances inférieures à la moyenne (environ – 10 et -20 %) le Grand Ouest et la Nouvelle Aquitaine s’en sortent mieux (entre +10 % et +20 % par rapport à la moyenne).
La reprise s’annonce encourageante pour la restauration rapide qui affichait en juin une perte de CA
Il reste 58% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner