Déconfinement : les hôteliers et restaurateurs toujours inquiets

Déconfinement : les hôteliers et restaurateurs toujours inquiets

Le 28 avril, le Premier ministre Edouard Philippe présentait la stratégie de déconfinement du gouvernement à l’Assemblée nationale. Une stratégie occultant le secteur de l’hôtellerie-restauration – la date d’ouverture des cafés restaurants devant être connue fin mai – provoquant l’inquiétude des professionnels du secteur.
La réussite de la première phase du déconfinement du 11 mai au 2 juin, organisée par départements, conditionnera notamment l’ouverture de ces établissements. Le 1er ministre a ajouté qu’une prochaine loi prolongera l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 25 juillet, et que les plages resteront fermées jusqu’au 1er juin.
Pour Didier Chenet, Président du GNI : « les nouvelles ne sont pas bonnes ». « Elles ne sont pas bonnes pour les cafés et les restaurants car rien ne garantit une ouverture rapide et généralisée de ces établissements au niveau national. .
Elles ne sont pas bonnes, non plus, pour les hôteliers puisque la mobilité des Français restera très limitée. A compter du 11 mai les déplacements resteront limités à 100km et cela pour au moins 3 semaines.
Le Pont de l’Ascension ne sera pas le 1er grand weekend de tourisme de nos compatriotes et difficile dans de telles conditions, avec un horizon aussi opaque, d’organiser ses prochaines vacances et de réserver son séjour pour les prochaines vacances.
Enfin les nouvelles ne sont pas bonnes pour les traiteurs organisateurs de réceptions puisque toutes les cérémonies religieuses sont interdites jusqu’au 2 juin et que les rassemblements


Il reste 44% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous