Réouverture des établissements : Réaction de Didier Chenet et précisions sur les modalités

Réouverture des établissements : Réaction de Didier Chenet et précisions sur les modalités

Didier Chenet (président du GNI) a exprimé sa réaction à l’issue de la visioconférence du 24 avril ayant réuni Emmanuel Macron et plusieurs de ses ministres avec les représentants de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.
Concernant la réouverture des établissements, qui sera décidée fin mai – début juin, « le Président de la République a fait preuve d’empathie, de pragmatisme et de volontarisme. Il a compris notre déception. Il a compris aussi notre inquiétude, notre détresse même. Il a voulu nous montrer qu’il est à nos côtés pour nous aider et qu’il le restera tout particulièrement au moment délicat de la réouverture afin que celle-ci s’opère dans le respect du modèle économique et financier de nos entreprises et dans le respect de la santé de nos salariés et de nos clients. Il nous a demandé de travailler avec le gouvernement à un plan efficace de soutien, de relance et même de transformation de notre secteur et de nos hôtels, cafés, restaurants », a ainsi déclaré le président du GNI. Et d’ajouter : « Je veux comme le Président de la République garder espoir dans l’avenir et pour cela je continuerai à travailler comme depuis le début de la crise pour construire un vrai plan d’avenir pour nos entreprises. »
Comme le relaie Didier Chenet, Emmanuel Macron a indiqué que le secteur devait faire face à 3 grandes étapes : l’urgence de la période actuelle de


Il reste 49% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous