
Parce que nombreux sont les hôtels Best Western Hotels & Resorts à avoir fermé leurs portes en France (15% des hôtels du réseau sont toutefois restés ouverts pour accueillir du personnel soignant ou navigant), le groupe, qui enregistre une baisse de 95% de son activité depuis le début du confinement, s’est mobilisé aux côtés de ses hôteliers indépendants et ce, à plusieurs niveaux. Après leur accompagnement dans la gestion des urgences, c’est désormais à la réouverture des établissements que Best Western travaille.
La coopérative a en effet mis en place un plan d’accompagnement proposant des solutions à la fois financières, administratives, et commerciales et organise des réunions bi-hebdomadaires thématiques sous forme de webinars.
Côté santé, Best Western a adapté et renforcé les procédures et mesures sanitaires au sein de ses hôtels et ce dès les premiers cas de Covid-19 en France, via la mise en place de mesures comprenant une dizaine de procédures et de bonnes pratiques (gestes barrières, entretien et ménage, sélection et achat des produits nettoyants et désinfectants…) accompagnées d’une formation destinée au personnel Mais les hôteliers ont également besoin de soutien et d’avis d’experts. Best Western décode et analyse ainsi pour ces derniers les impacts des mesures et décisions gouvernementales prises pour les aider dans la mise en place d’un plan de sauvegarde et de continuité de leur activité. Des actions concrètes sont donc réalisées, telles que l’assouplissement de la politique commerciale et de revenue management,
Il reste 43% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner