
Food Service Vision a publié la 1re édition de sa « Revue stratégique » dédiée aux conséquences du Covid-19 sur le secteur du food service. Une présentation spécifique a été faite le 14 avril aux magazines phares de la profession, dont B.R.A. Tendances Restauration. En voici notre synthèse.
«Cette crise touche l’ensemble du food service à des degrés divers et va modifier en profondeur les comportements des consommateurs et des professionnels, a indiqué d’emblée François Blouin. Depuis 15 ans, nous suivons toutes les transformations du secteur. Celles que nous voyons venir, et celles qui arrivent de manière brutale, comme celle-ci.»
En préambule, le dirigeant-fondateur de Food Service Vision a précise que l’année 2019 fut globalement positive : «Le marché domestique a bien tourné, sous l’effet du tourisme et de la livraison, et malgré les impacts des Gilets jaunes et des grèves». La cabinet d’études et de conseil estime un taux de croissance pour le secteur de l’ordre de +2% en 2019, qui sera affiné d’ici peu avec la parution du Panorama B.R.A. début mai. «Le début d’année 2020 se présentait sous de très bons hospices», a aussi relevé François Blouin. Mais l’histoire s’écrira autrement.
> Des premiers signaux… à l’arrêt brutal
Il reste 87% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner