Comme son nom l’indique, La Réserve Eden au Lac***** à Zurich (Suisse) a ouvert ses portes le 8 janvier dernier au bord de l’eau. L’hôtel, nouvelle adresse de Michel Reybier, a été entièrement repensé par Philippe Starck pour devenir un yacht club imaginaire, où les objets présents évoquent l’univers nautique sous toutes ses formes : photos et peintures de voiliers et de capitaines, collection de « demi-coques entières », rames…. La façade de l’hôtel, ses sculptures et ses stores rayés bleu et blanc ont été conservés afin de sauvegarder l’âme historique des lieux. « La Réserve Eden au Lac Zurich est le résultat de l’organisation de tous ces éléments, de tous ces matériaux qui en fait une œuvre complexe, rigoureuse et créative. Un lieu intemporel, respectueux et insolent, sérieux et fou. Le yacht club au bord du lac, imaginaire et moderne », indique Philippe Stark.
L’hôtel compte 40 chambres et suites déclinées en 8 catégories, dont la superficie varie entre 22m² et 79m². Toutes sont conçues comme des cabines de marins, rappelant ainsi l’univers nautique de l’hôtel.
Côté restauration, l’établissement possède deux restaurants et bars à la cuisine contemporaine, où le service est assuré tout au long de la journée. Au rez-de-chaussée se trouve Eden Kitchen & Bar dont la décoration réalisée par l’artiste Ara Starck rappelle l’attachement de l’hôtel au Lac de Zurich via des planchers clairs, des bois rouges ainsi que des rames et coques de bateau. Le chef italien Marco
Il reste 37% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner


