
La 5e édition des prix Paris Shop & Design s’est tenue en octobre au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris. Leur objectif ? Mettre en lumière les initiatives les plus abouties en termes de design et d’architecture au sein des espaces de vente. Sous la houlette de Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, un jury d’experts s’est attelé à déterminer les meilleures réalisations de moins de 3 ans. En plus de l’esthétisme pur, le jury a pris en compte la fonctionnalité des lieux, l’ergonomie, l’expérience globale proposée, l’accessibilité et les services associés. Les prix sont remis dans 6 catégories, dont l’une dédiée aux hôtels, cafés et restaurants.
Et c’est l’hôtel Les Deux Girafes, sis dans le passage Beslay à Paris 11e, qui a remporté le graal. Géré par Alexandre Rondepierre, il a été conçu avec l’agence ITAK Architectes, qui a travaillé sur la décoration intérieure. Le jury a apprécié le respect du passé industriel à travers la sublimation de matières brutes, ainsi que l’ambiance cosy, le cadre fleuri et la démarche écoresponsable des lieux.
Au pied de l’hôtel (67, avenue Parmentier), le restaurant Le Beslay complète l’offre proposée par l’établissement. Baigné de lumière grâce à ses grandes baies vitrées, il s’étend sur 100 m² et dispose de 62 places autour d’une cuisine ouverte. Tout comme l’hôtel, le restaurant a été pensé comme un lieu de vie. Son décor
Il reste 13% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner