L’objectif des 100 millions de touristes internationaux s’éloigne !

L’objectif des 100 millions de touristes internationaux s’éloigne !

L’ancien locataire du Quai d’Orsay Laurent Fabuis a martelé à plusieurs reprises que l’objectif de 100 millions de visiteurs internationaux serait atteint en 2020. Pourtant, son successeur Jean-Yves Le Drian est plus pessimisme sur cet objectif et à l’occasion de son déplacement à Tourcoing, pour l’inauguration du centre de service-client de Booking, ce dernier a reconnu qu’il y a peu d’espoir d’y parvenir…


Cette année, la fréquentation touristique étrangère se stabilise par rapport à 2018


« Nous voulons atteindre 100 millions de visiteurs internationaux par an. Cet objectif, je ne sais pas si on pourra l’atteindre, mais en tout cas, c’est la ligne de mire », a reconnu le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. « Nous venons d’un peu loin, puisqu’avec la crise liée au terrorisme et aux attentats, nous étions descendus à 83 millions de visiteurs. Et là, nous allons être vraisemblablement en 2019 à 90 millions. Nous sommes sur un cycle très positif, et c’est une bonne chose. ».
Pour l’Insee, la fréquentation touristique se stabilise par rapport à 2018. L’an passé, la France avait enregistré 89,3 millions de touristes étrangers, rappelle la Direction Générale des Entreprises (DGE). Au regard de ces chiffres, et dans le contexte actuel, il semble bien difficile de réaliser un bond de 10 millions de touristes étrangers sur la seule année 2020…


Fixer cette clientèle étrangère sur notre territoire


Jean-Yves Le Drian s’est pourtant fixé un deuxième objectif. « C’est de faire en sorte que cette clientèle reste


Il reste 20% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous