Depuis le 4 juillet dernier, l’hôtel Mildiss**** accueille ses premiers clients dans la région du sud Sancy, au cœur du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Sébastien Bertrank et Xavier Verdy, deux anciens rugbymans à l’origine du projet, ont souhaité coupler à leur offre d’hébergement nombre d’activités sportives, relaxantes, gastronomiques et culturelles en lien avec leur région et ses acteurs locaux. Des animations spécifiques ainsi que des séminaires sur-mesure peuvent également être mis en place à la demande d’entreprises.
Même l’architecture du bâtiment s’inscrit dans la géographie des lieux. Situé sur la commune de Besse-et-Saint-Anastaise, à 1 000 m d’altitude, l’hôtel est en effet construit de plain-pied, à moitié enterré, et offre une vue panoramique sur les paysages environnants. En forme d’ellipse, il se compose de 3 blocs principaux qui se répartissent sur une surface de 2 350 m2. L’ensemble répond à la réglementation RT 2012, limitant la consommation énergétique à 50 kWhep/m2/an en moyenne.
Quant aux matériaux (pierre, verre, béton brut et bois Douglas), ils proviennent d’entreprises locales. « Le parti-pris architectural est volontairement minimaliste pour mettre en valeur la nature environnante, un peu comme un observatoire. Chacun doit pouvoir s’immerger dans le paysage depuis n’importe quel endroit du bâtiment », explique l’architecte Jean-Jacques Erragne.
À l’intérieur de l’hôtel, une grande allée distribue les 32 chambres, orientées plein sud. Leur décoration contemporaine se compose de matériaux naturels comme le bois, rehaussés de tonalités de vert, d’ocre
Il reste 34% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner


