Gastronomie en mer : relevez le challenge avec PONANT

Gastronomie en mer : relevez le challenge avec PONANT

Avec sa flotte comptant à date 7 na­vires, la compagnie de croisières de luxe PONANT a transporté en 2017 plus de 30 000 passagers en quête d’évasion. Outre son voilier historique de 32 cabines, la compagnie s’ap­puie en effet sur 4 sisterships de 122 à 132 cabines et suites seulement et a mis à flot l’an dernier 2 navires d’expédition de 92 cabines. 4 autres navires de cette série sont attendus à l’horizon 2020.
« Ces navires à taille hu­maine nous permettent d’instaurer avec les passa­gers de véritables relations de proximité, notamment au sein des restaurants », assure Sylvain Posso, directeur du département hôtelier chez PONANT. « Les clients PONANT sont exigeants et doivent se sentir comme sur leur propre yacht privé », nous confirme un chef à bord. Et d’ajouter : « c’est pour moi un challenge quotidien de mainte­nir un niveau d’excellence. Mais nous avons les moyens, du fait d’être sur de petits navires, d’iden­tifier les produits de la source au producteur et de les amener aux 4 coins du monde. Nos produits sont d’excellente qualité et nous leur apportons notre tour de main et une forte valeur ajoutée. »
Pour assurer, d’un navire à l’autre, une ré­gularité irréprochable de sa restauration, PONANT travaille depuis 2015 avec la société Ducasse Conseil. Recettes, buffets, fiches techniques… « ils nous ont audités et aidés à uniformiser notre offre ». Cet accompagnement se traduit également par une formation d’une


Il reste 45% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous