Le numérique et le modulable au cœur d’un EquipHotel 2018 à succès

Le numérique et le modulable au cœur d’un EquipHotel 2018 à succès

Le bilan d’EquipHotel, le salon professionnel bisannuel des CHR qui s’est tenu du 11 au 15 novembre, est plus que positif. « Nous enregistrons une augmentation de plus de 10 % du visitorat, soit plus de 110 000 visiteurs ! Positionné plus que jamais comme un salon multi-spécialiste, EquipHotel a relevé le défi d’une offre et d’un parcours visiteurs clarifié avec des interconnexions et des synergies manifestes entre les différents univers de l’hôtellerie et de la restauration », se réjouit Boris Provost, qui le dirigeait pour la première fois.
1 600 exposants étaient présents et 133 pays étaient représentés pendant les 5 jours de cette édition 2018, parrainée par Thierry Marx. Le numérique a occupé une place de choix dans les allées et sur les espaces conférences. La tendance est à l’accompagnement vers la généralisation des outils numériques. Finies les petites start-up aux offres éparpillées, le temps serait à la concentration pour fournir un package clé en main pour une gestion dématérialisée de l’établissement, des commandes à la comptabilité en passant par le personnel.
Côté alimentation, 2 modèles aux antipodes étaient proposés aux professionnels en visite sur le salon. D’un côté, le marché des producteurs de l’espace Transgourmet mettait à l’honneur des produits frais et naturels et le Food & Beverage Corner regroupait des « jeunes pousses » proposant des références représentatives des nouvelles attentes, principalement issues de petits producteurs. De l’autre, se distinguaient sur de nombreux stands l’automatisation et l’industrialisation, à travers


Il reste 39% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous