Des résultats au beau fixe pour Best Western

Des résultats au beau fixe pour Best Western

Le groupe Best Western, qui compte 3 785 hôtels représentant un peu plus de 306 000 chambres, a enregistré une nouvelle fois des résultats en nette progression en 2017.


« Le bilan est extrêmement positif avec un chiffre d’affaires de la centrale de réservation qui atteint 2,42 milliards de dollars, en hausse de 10 % », a commenté Quentin Vandevyver, président de Best Western France. Une hausse, pour la quatrième année consécutive, qui provient notamment de la progression des nuitées (+ 8 %), le prix moyen étant en légère progression (+ 2 %).


Dans l’Hexagone (287 hôtels représentant 15 459 chambres, – 3,74 %), le CA de la centrale progresse de 15 %, à 72 millions d’euros, grâce à la hausse des nuitées, au retour de la clientèle internationale, le prix moyen restant stable à 110 euros. Désormais, la part du web dans la centrale de réservation atteint 72 % contre 70 % un an plus tôt. Le groupe poursuit le déploiement de sa diversification de marques. Le nombre d’hôtels sous marque Best Western est ainsi en recul de près de 16 % tout en restant prépondérant, au profit notamment de Best Western Plus qui est passé de 25 adresses en 2011 à 69 en 2017.


Le groupe s’apprête à déployer deux nouvelles marques en 2018 dont Sure Hotel by Best Western. « Nous avons décidé de nous lancer sur le segment économique qui représente 45 % du marché français de l’hôtellerie, a indiqué Olivier Cohn, DG de Best Western France. Cinq candidatures ont d’ores et déjà été validées. » 15 ouvertures d’hôtels


Il reste 33% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous