
A l’issue du Conseil interministériel du Tourisme (CIT) qui s’est tenu le 26 juillet, le Premier ministre, Edouard Philippe, a présenté aux acteurs du tourisme « une feuille de route » de deux ans avec un planning de réunions courant jusqu’en juillet 2019.
Celui-ci sera rythmé par un conseil interministériel tous les six mois avec des thèmes spécifiques.
Pour la première fois, ce premier Conseil interministériel du Tourisme a été élargi à une trentaine de représentants à la fois des collectivités locales (grandes métropoles, départements, régions), des présidents de syndicats professionnels du secteur des industries hôtelières et de grandes entreprises comme AccorHotels, Air France, Aéroport de Paris (ADP)…
Lors de son intervention, Edouard Philippe a réaffirmé la volonté de son gouvernement d’agir dès maintenant mais aussi de récolter des résultats rapidement. L’objectif étant de conforter la place de la France en tant que première destination avec 100 millions de visiteurs internationaux en 2020 (88 à 89 millions attendus cette année), soit, à terme, 50 milliards d’euros de recettes (une dizaine de milliards en plus). La « feuille de route » fixe une dizaine de mesures d’urgence pour stimuler la venue des touristes internationaux et favoriser leurs dépenses moyennes sur notre territoire.
La première annoncée est d’accroitre la fréquentation étrangère en étendant la procédure de délivrance des visas en 48 heures à huit nouveaux pays d’ici au 1er novembre prochain.
Autre mesure annoncée, le désengorgement des
Il reste 58% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner