Election présidentielle et tourisme : les programmes respectifs des 2 candidats

Election présidentielle et tourisme : les programmes respectifs des 2 candidats

Lors des Primaires du tourisme organisés le 2 mars dernier, à l’initiative de l’Institut Français du Tourisme (IFT), les porte parole d’Emmanuel Macron (Anaud Leroy) et de Marine le Pen (David Rachline) ont présenté aux professionnels du secteur des industries hôtelières leur vision du tourisme et leurs plans de développement pour le tourisme en France.
A quelques jours de l’élection du nouveau président de la République, rappelons les programmes tourisme présentés par les deux candidats en lice portant sur l’organisation et la gouvernance, l’accueil et la sécurité des touristes, l’évolution de l’économie collaborative, le développement de l’emploi, l’investissement, la compétitivité et la fiscalité : Emmanuel Macron

• En matière de gouvernance, nommer un responsable gouvernemental en charge du dossier tourisme, chargé d’assurer le pilotage et la mise en oeuvre de la stratégie nationale en concertation avec les territoires.
• Rendre l’offre touristique française à l’étranger plus lisible et plus visible sur l’ensemble des canaux de distribution avec une réelle stratégie digitale coordonnée entre les différents acteurs.
• En matière de sécurisation des touristes, prévoir une campagne de sécurisation, animée par des personnes en service civique dans les lieux touristiques et coordonnée avec les collectivités locales et les gestionnaires d’aéroports et la SNCF.
• En matière de développement de l’emploi dans le tourisme, procéder à une baisse des charges salariales avec la transformation du CICE et parallèlement soutenir la formation avec 15 milliards d’euros.

Il reste 57% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous