
Edmond de Rothschild Investment Partners (pour le FPCI WINCH Capital 3) et AccorHotels sont entrés en négociations exclusives avec les actionnaires du Groupe Potel & Chabot (actionnaire majoritaire : 21 Centrale Partners), afin de reprendre la totalité du capital du Groupe.
En investissant dans cette marque au fort potentiel à l’international, Edmond de Rothschild Investment Partners et AccorHotels, détiendront respectivement 51% et 40% du capital. Cette opération offrira également au Groupe fondé en 1820 et spécialisé dans l’organisation de réceptions de prestiges sur mesure, de nouvelles perspectives de développement.
Pour rappel, le Groupe Potel & Chabot, au CA actuel de plus de 100 M€, dispose d’une offre qui se déploie sur trois grandes activités principalement BtoB : les réceptions pour les grandes entreprises et la clientèle privée ainsi que la gestion exclusive de lieux de réceptions à Paris via les marques Potel & Chabot et Saint Clair le Traiteur. L’opération envisagée est en cours d’examen par l’Autorité de la concurrence, et doit être soumise à la consultation des instances représentatives du personnel.
« Nous nous réjouissons de l’entrée au capital de notre Groupe de deux grands investisseurs de référence très expérimentés, qui vont nous permettre de soutenir notre croissance dans l’univers de l’hospitalité de prestige tant en France qu’à l’international » déclarait Franck Jeantet, Président Directeur Général du Groupe Potel & Chabot. « Cette nouvelle alliance avec AccorHotels, leader mondial de l’hospitalité, ses infrastructures hôtelières dans
Il reste 46% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner