
Le 15 juin 2015 constitue une date historique pour le Conseil des Territoires (CT-CHRDT) qui a tenu à Nantes, sa première assemblée générale pour nommer les membres de son bureau et de son conseil d’administration.
La nouvelle organisation professionnelle rassemble l’ensemble des GNI régionaux (issus de l’Apiih et des départements dissidents de la CPIH qui n’ont pas souhaité rejoindre l’Umih) pour défendre les intérêts des indépendants des CHR au cœur de chaque territoire.
Le Conseil des Territoires est désormais le trait d’union entre les représentants nationaux du GNI et les représentants locaux actifs sur le terrain, en lien direct avec les adhérents et leurs préoccupations au quotidien. Une organisation qui permet donc de prendre en compte les spécificités ainsi que les problématiques propres à chaque région et de les porter au niveau national. Défense du patrimoine, redynamisation des centres villes, RSI, système de réservation en ligne, redevance audiovisuelle…
Les combats ne vont pas manquer pour la nouvelle organisation qui entend recruter de nouveaux adhérents et se démarquer de l’Umih. Parmi les premières actions mises en œuvre par le nouveau groupement, celles visant à être force de propositions auprès des candidats aux élections régionales de décembre 2015. Autre préoccupation, la remise à plat du classement hôtelier.
« Il est nécessaire de remettre en question le classement hôtelier actuel car il a été établi pour et par les chaînes et je ne crois pas qu’il réponde aux hôteliers
Il reste 50% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner