
Les résultats du dernier baromètre OMT du tourisme mondial ont été dévoilés le 27 janvier dernier. En 2014, le nombre de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit) s’élève à 1 milliard 138 millions soit une augmentation de 4,7% par rapport à l’année précédente (+ 51 millions de touristes internationaux).
Les régions Amériques et Asie-Pacifique enregistrent les progressions les plus conséquentes avec respectivement +7% et + 5%. Viennent ensuite l’Europe (+4%), le Moyen-Orient (+4%) et l’Afrique (+2%).
Selon l’Organisation mondial du tourisme, « l’Europe consolide sa position en tant que région la plus visitée au monde » avec près de 588 millions de touristes internationaux en 2014 soit 22 millions d’arrivées supplémentaires. Une progression qui revient à l’attractivité de l’Europe du nord, l’Europe du sud et méditerranéenne (+7%) et, dans une moindre mesure, à l’Europe occidentale (+2%). L’Europe centrale et occidentale affiche, quant à elle, une progression nulle (0%) après 3 années de forte croissance.
L’OMT annonce des « perspectives favorables pour 2015 » avec une croissance estimée entre 3 et 4% des arrivées de touristes internationaux. Cette dernière devrait être particulièrement soutenue en Asie-Pacifique et aux Amériques (de 4 à 5%) suivis par l’Europe (de 3 à 4%), l’Afrique (de 3 à 5%) et le Moyen-Orient (de 2 à 5%).
Pour la cinquième année consécutive, la croissance du nombre de touristes internationaux s’avère être supérieure à la moyenne depuis la crise économique
Il reste 37% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner