Plus d’1,1 milliard de touristes internationaux en 2014 : l’Europe conforte sa position de destination phare

Plus d’1,1 milliard de touristes internationaux en 2014 : l’Europe conforte sa position de destination phare

Les résultats du dernier baromètre OMT du tourisme mondial ont été dévoilés le 27 janvier dernier. En 2014, le nombre de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit) s’élève à 1 milliard 138 millions soit une augmentation de 4,7% par rapport à l’année précédente (+ 51 millions de touristes internationaux).
Les régions Amériques et Asie-Pacifique enregistrent les progressions les plus conséquentes avec respectivement +7% et + 5%. Viennent ensuite l’Europe (+4%), le Moyen-Orient (+4%) et l’Afrique (+2%).
Selon l’Organisation mondial du tourisme, « l’Europe consolide sa position en tant que région la plus visitée au monde » avec près de 588 millions de touristes internationaux en 2014 soit 22 millions d’arrivées supplémentaires. Une progression qui revient à l’attractivité de l’Europe du nord, l’Europe du sud et méditerranéenne (+7%) et, dans une moindre mesure, à l’Europe occidentale (+2%). L’Europe centrale et occidentale affiche, quant à elle, une progression nulle (0%) après 3 années de forte croissance.
L’OMT annonce des « perspectives favorables pour 2015 » avec une croissance estimée entre 3 et 4% des arrivées de touristes internationaux. Cette dernière devrait être particulièrement soutenue en Asie-Pacifique et aux Amériques (de 4 à 5%) suivis par l’Europe (de 3 à 4%), l’Afrique (de 3 à 5%) et le Moyen-Orient (de 2 à 5%).
Pour la cinquième année consécutive, la croissance du nombre de touristes internationaux s’avère être supérieure à la moyenne depuis la crise économique


Il reste 37% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous