La destination Paris Ile-de-France a toujours la cote

La destination Paris Ile-de-France a toujours la cote

D’après le Comité régional du tourisme (CRT) Paris Ile-de-France, 47 millions de visiteurs français et internationaux ont séjourné dans la région francilienne entre juillet 2013 et juin 2014.
Le CRT a dénombré 58% de visiteurs français (27,4 millions) et 42% d’internationaux (19,6 millions). Ensembles, ils ont généré près de 184 millions de nuitées (47% par les Français et 53% par les internationaux) dans le cadre d’une durée moyenne de séjour de 3,9 nuits.
Les Britanniques (4,7%), les Américains (4%), les Italiens (3,3%), les Allemands (3,2%), les Espagnols (2,6%), les Belges (2,2%), les Néerlandais (1,3%), les Australiens (1,3%) et les Chinois (1,2%) se retrouvent sur les marches du podium des 10 nationalités les plus représentées.
Hébergement, restauration, transports sur place, shopping et loisirs, le CRT estime leur consommation à 22 milliards d’euros. Il voit ainsi dans le tourisme le premier secteur industriel de la région Ile-de-France en termes de retombées économiques.
Surtout, le CRT avance un taux de satisfaction des visiteurs de 93%. « Cette enquête permet de mettre fin au « parisian bashing » tellement à la mode. Les professionnels du tourisme sont mobilisés pour améliorer la qualité de l’accueil de nos visiteurs et ça se voit ! » a indiqué François Navarro, directeur général du CRT Paris Ile-de-France.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous