Philippe Quintana élu au GNI

Philippe Quintana élu au GNI

Du 16 au 20 novembre se tenait le salon Equip’Hôtel Porte de Versailles à Paris. À cette occasion, le Groupement National des Indépendants (GNI) a tenu son assemblée générale constitutive en présence des trois organisations professionnelles fondatrices (Synhorcat, Fagiht, CPIH) ainsi que celle des deux organisations associées, le SNDLL (Syndicat National des Discothèques et Lieux de Loisirs) et l’Apiih.Des élections ont eu lieu lors de cette matinée aboutissant à l’élection de Didier Chenet (président du Synhorcat) en tant que président du GNI ainsi que Claude Daumas (président de la Fagiht) et Gérard Guy (président de la CPIH) comme présidents délégués. Philippe Quintana a, quant à lui, été nommé vice-président de ce même GNI.
Ce dernier s’est exprimé en garantissant à l’assemblée qu’il maintiendrait sa ligne de « poil à gratter » au sein de cette nouvelle entité. Il s’agit d’un grand pas pour l’Apiih qui, en intégrant le GNI, va pouvoir concourir pleinement au renouveau des organisations professionnelles. C’est une réelle avancée pour notre secteur que de voir le paysage de la représentation syndicale s’éclaircir. Le GNI va ainsi pouvoir développer une structure de poids au service des indépendants, et uniquement des indépendants. Le GNI, désormais en place, va se décliner en plusieurs entités régionales qui auront pour objectif de fédérer un maximum de professionnels pour agir dans un sens commun auprès des institutionnels départementaux, régionaux ou nationaux. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de commencer les travaux communs aux différentes organisations. Maintenant que la structuration est faite, les différents responsables de branches et commissions vont pouvoir lancer une concertation afin d’établir une feuille de route et surtout un cahier des charges permettant d’impacter le plus efficacement possible le secteur. La route est encore longue mais c’est une étape fondamentale et historique qui a été franchie ce mardi 18 novembre à Paris.
Aussi, l’Apiih félicite toutes les parties prenantes pour leur implication et la détermination dont ils ont dû faire preuve, tant on connaît la difficulté de réunir des organisations aux histoires, personnalités, et implantations géographiques différentes.