Un beau roman, une belle histoire

Enfin ! Le GRI (Groupement Régional des Indépendants) Grand-Ouest se met en place. À l’Ouest, on aurait préféré que ce soit plutôt le BLEU que le GRI car, comme tout le monde le sait, il fait toujours beau ici…quand il ne pleut pas.Le calumet de la paix a été fumé entre les O’Timmin et les O’Hara - on ne cherchera pas à savoir qui a de grandes oreilles ou un gros nez -, c’est-à-dire entre la CPIH 44/85 et l’APIIH. Plus simplement, une convention a été signée pour une union prometteuse.
Nous nous battions depuis des années sur le même territoire pour représenter et défendre les entreprises indépendantes sans, à la fin, savoir réellement ce qui nous différenciait. Syndrome Lucky Luke.Aujourd’hui, rien que pour la Loire-Atlantique, nous regroupons 1300 adhérents !Les Pays de la Loire, la Bretagne et la Normandie réunis sous la même bannière. Trois syndicats, l’Apiih, la CPIH et le Synhorcat en ordre de marche pour un nouveau syndicalisme.Les intérêts personnels (si, si, il y’en a eu) sont oubliés pour se mettre au service du collectif. Une meilleure représentativité, une meilleure promotion et une meilleure défense pour tous ceux qui nous font  déjà confiance, et pour ceux qui nous rejoindront car ils auront compris que nous sommes les seuls à ne représenter que les Indépendants, sans pression, ni phagocytage.Et si cette nouvelle carte de France donnait des idées à ceux qui nous gouvernent et découpent la France au gré des pressions subies ?
Elle est pas belle l’Histoire ?


Des valeurs, un esprit... de l’action !


L’Apiih, Association des Professionnels Indépendants de l’Industrie Hôtelière, née en 2010, réunit des professionnels en activité, bénévoles, qui ont décidé de prendre leur indépendance pour la défense de l’entreprise patrimoniale. Leur objectif est d’agir et imaginer l’avenir de la profession, en toute indépendance des grands groupes afin de promouvoir la diversité. L’Apiih s’engage pour la reconnaissance de la restauration artisanale, la commercialisation directe des hôtels ou des restaurants ou encore le renouveau des bistrots. L’association invite tous les représentants d’entreprises patrimoniales, indépendants, franchisés ou adhérents à une chaîne volontaire, à s’engager pour faire entendre leur voix.
Contact : APIIH - contact@apiih.fr
58, Boulevard G. Roch - 44261 Nantes cedex 2.
Tél. : 02 40 48 49 05. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.