Quand l’Apiih se met à table…

Quand l’Apiih se met à table…

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2013


L’Assemblée générale de l’Apiih, réunie à la CCI de Nantes, le 27 mai dernier, a donné l’occasion aux adhérents de participer à plusieurs tables rondes autour des problématiques de la profession : relations patron-salarié ; relations bancaires, de la création à la transmission de l’entreprise ; le marché du voyage d’affaires. La journée s’est poursuivie par l’assemblé générale et une présentation de l’Apiih Basse-Normandie.


Patron-salarié :


Duo gagnant


Cette matinée de tables rondes a débuté par le thème « patron-salarié : duo gagnant ? ». À cette occasion, les professionnels présents ont pu échanger avec les intervenants sur différents sujets de droit social ainsi que sur les différentes solutions de fidélisation salariale.


Ont notamment été abordés : l’essai professionnel (autorisé ou non), les démarches administratives de base à respecter à l’embauche d’un nouveau salarié (DPAE, registre unique du personnel, contrat, planning…). Mais au-delà de l’aspect technique et réglementaire, il s’agissait surtout d’échanger sur les pratiques de chacun pour concilier au mieux, besoins de l’entreprise et desiderata du salarié. Il a donc été question d’organisation du temps de travail avec l’élaboration des plannings ou l’appel à des salariés en temps partagé par exemple. Le dialogue et l’écoute du salarié au quotidien ont également été présentés comme essentiels à une bonne relation, tout comme la mise en place d’entretiens annuels. Entretiens au cours


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous