
Le Bistrot du marin à la Trinité-sur-Mer (Morbihan)
Le métier de restaurateur ne s’improvise pas. Trop de novices l’apprennent à leurs dépens. Mais une expérience solide du marketing et de la gestion, quand elles sont alliées à une vraie passion pour le métier, peuvent déboucher sur le succès. Vincent Monnier en apporte la preuve avec sa réussite au Bistrot du Marin.
L’homme, 37 ans, rennais, à la carrure de rugbyman, n’a pas passé son adolescence à apprendre le métier de la restauration. Il s’y est formé et démontre qu’il est un bon professionnel. Fort d’un BTS action commerciale, il a roulé sa bosse dans des activités qui correspondaient à sa formation initiale : dans le secteur bancaire, dans la vente directe, puis comme manager d’un Pizza Hut à Rennes (premier pas dans la restauration), où il a dirigé une équipe de 50 personnes. Après avoir travaillé quelque temps dans une discothèque, son accession au statut de patron s’est traduite par le rachat d’un bistrot à Rennes qu’il a tenu pendant quatre ans.
Le sens du marketing Il reste 79% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
Il faut dire qu’en plus de ses talents managériaux, notre homme tient une sérieuse passion pour la cuisine et l’œnologie, qui est un