L’Umih 89 entend ainsi encourager les adhérents restaurateurs et bar-brasseries à s’auto-contrôler régulièrement en matière d’hygiène alimentaire et de surface. A travers ce partenariat, ACM Agro s’engage à offrir ses prestations à un tarif préférentiel. Il fallait en effet remplacer l’IDEA (Institut départemental d’environnement et d’analyses) qui a cessé d’exercer ces contrôles à la suite d’une diminution des crédits du conseil général de l’Yonne, son principal financeur.
S’il s’agit évidemment de contrôles volontaires, il n’en est pas moins vrai qu’ils sont nécessaires tant il reste encore des progrès à fournir en matière d’hygiène avant que les services de l’Etat ne s’en chargent, sanctions à l’appui.
Si les entreprises y trouveront une tranquillité supplémentaire, le consommateur ne sera pas en reste puisqu’il trouvera sur la façade le macaron d’ACM Agro attestant de contrôles réguliers effectués dans l’établissement. Une démarche qualité qui ne pourra que renforcer l’image des CHR aux yeux de leurs clients.
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner