Umih 44/49 – Des actions à portée nationale


Cette Assemblée Générale s’est déroulée en présence de Christine Pujol et de M. Squelard, vice-Président de la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis et Maire de Trans-sur-Erdre.



Après que les comptes aient été validés à l’unanimité par les personnes présentes dans la salle,


Philippe Quintana a évoqué trois dates importantes de l’année 2009 :


– 28 avril : le vote de la TVA à 5.5 %


– 21 octobre : Conseil d’Administration mouvementé au national


– 24 novembre : ouverture du Congrès de Nantes et l’Assemblée Générale Extraordinaire


Un passé qui ne passe pas


« L’action du 24 novembre était irrespectueuse c’est la raison pour laquelle notre bureau a décidé de soutenir Madame Pujol ». Philippe Quintana qui n’a toujours pas digéré le sabotage du congrès de Nantes, a rappelé que l’Umih 44/49 a entamé deux procédures en justice, en vue d’une part de faire reconnaître l’illégalité de l’assemblée générale extraordinaire du 24 novembre et, d’autre part, d’invalider l’élection de Philippe Villalon à la présidence de la Fédération Nationale des Restaurateurs de France.



Dans la perspective d’actions aussi fortes, le Président de l’Umih 44/49 a tenu à soumettre cette décision aux adhérents : « Si quelqu’un conteste ces actions validées par le Conseil d’Administration qu’il le fasse savoir et je partirai du bureau ». Aucune réaction ne s’est manifestée dans la salle.



Philippe Quintana a profité de cette AG pour annoncer la création de l’APIIH (Association des Professionnels et Indépendants de l’Industrie Hôtelière) qui, au sein de


Il reste 72% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous