Qualité…


En préambule de l’AG, le matin, une réunion comptable s’était déroulée avec 25 personnes présentes autour du thème des avenants n°6 et 10 à la Convention collective. L’Assemblée Générale annuelle proprement dite s’est tenue à partir de 14 h30 en présence de 22 adhérents.



Une TVA à 5,5 % bien employée


Le rapport d’activité laisse apparaître une très légère hausse du nombre d’adhérents en 2009 (177, deux de plus qu’en 2008). Cependant, c’est toujours 14 adhérents de plus qu’en 2007.


Chantal Madhuit a rappelé qu’outre sa présence à la Commission Régionale Paritaire Formation de l’Industrie Hôtelière, l’Umih 28 est aussi organisatrice du concours des Meilleurs apprentis et plusieurs de ses membres ont participé à la manifestation de la Poule au pot co-organisée avec l’établissement Le Tripot, ainsi que la Semaine Gourmande et Semaine du Goût en collaboration avec la CCI.


L’Umih 28 a réalisé en décembre 2009 un questionnaire TVA qui montrait que sur les 65 professionnels qui ont répondu, 62 ont baissé les prix, 34 emplois ont été créés, 24 ont augmenté les salaires et 28 ont effectué des travaux. Le moins que l’on puisse dire et que ceux qui ont répondu sont exemplaires. Et les autres ?



Avertissement


Place aux intervenants. Mathieu Haupetit de la CCI de Chartres a pris la parole sur les bacs à graisse, beaucoup d’adhérents étant concernés pour un constat de non-conformité. Il demande que chaque personne concernée ne signe aucun document avec différents prestataires qui viendraient les solliciter.


Natacha


Il reste 40% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous