Au préalable, le syndicat avait lancé un appel d’offres qui a débouché sur la sélection de deux sociétés pour réaliser ces prestations à un tarif préférentiel de 500 euros TTC. Le Conseil général pour sa part, finance les audits à hauteur de 150 euros. Fleur Little, Présidente de l’Umih 30, précise que cette aide concerne tous les établissements hôteliers du département, adhérents ou non. Pour bénéficier de l’audit à tarif préférentiel, il est nécessaire de contacter le syndicat au 04 66 67 47 72. Celui-ci fournit les coordonnées des prestataires et se charge de reverser l’aide du conseil général à l’établissement sur présentation de la facture.
L’Umih 30 consultée
Autre manifestation des bons rapports qu’entretient l’Umih 30 avec es pouvoirs publics, la consultation désormais très fréquente du syndicat par le nouveau Préfet, M. Bousigues. Fleur Little voit se dessiner une ère de coopération avec les organisations professionnelles qui pourrait s’avérer très constructive. D’ores et déjà, le représentant de l’Etat a signé l’arrêté autorisant l’ouverture des discothèques jusqu’à 7h du matin, tandis qu’un arrêté pourrait venir réglementer les ventes d’alcool lors des fêtes votives et que la Préfecture travaille avec les professionnels sur une charte des débits de boissons.
Site en refonte
Fleur Little nous annonce par ailleurs la refonte prochaine du site internet de l’Umih 30, l’actuel étant tombé quelque peu en déshérence. Elle nous annonce un véritable outil de travail pour les adhérents qui trouveront là l’information dont ils ont besoin pour diriger
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner