La Fédération Hôtelière des Vosges a organisé le concours du Meilleur Apprenti de Lorraine le 21 septembre dernier dans les locaux de l’hôtel de la Jamagne à Gérardmer, concours régional tombé aux oubliettes depuis 2002 et qu’organise la FIH 88. e président du jury n’était autre que François Germain, vice-président du syndicat des Vosges. Les nombreuses personnalités venues des quatre coins de la région Lorraine : Préfet, Conseil Général, Conseil Régional du Tourisme, Proviseurs et professeurs des CFA ainsi que les représentants des Fédérations Départementales, Président Département des Logis, Président Régional de Tables et Auberge de France et Président de la Fédération Régionale de l’industrie Hôtelière de Lorraine, témoignent de l’intérêt retrouvé du concours.
Pour la première fois cet événement professionnel s’est ouvert à des concurrents européens, issus du CFA de Bar-le-Duc, accrédité par le programme Léonardo pour recevoir de jeunes européens. Ainsi, remarquait-on la présence de deux candidats venus d’Europe de l’Est, en l’occurrence un apprenti d’origine hongroise et l’autre d’origine polonaise. Le concours a débuté à13h30 sous l’oeil attentif des différents jurys composés de professeurs et professionnels lorrains. Côté cuisine, on doit réaliser une salade de saint-jacques fraîches aux agrumes, puis un carré d’agneau et ses légumes. Le tout sans techniques imposées, libre cours était laissé aux imaginations et à la création pour la cuisson et la présentation.
C’est l’apprentie polonaise, Agnieszka Mulczyk, représentant la Meuse et en apprentissage à l’auberge du Haut Jardin à Réhaupal, qui l’emporte en
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner