Umih 36 – Premier bilan pour Véronique Gaulon


Aen juger par la progression du nombre d’adhérents, Véronique Gaulon a quelques raisons d’aborder sa seconde année de présidence avec satisfaction. L’envoi de mailings et les cotisations promotionnelles lui permettent en effet d’afficher des effectifs en hausse de 12 %. La jeune présidente de l’Umih 36 ne cache pas sa joie d’enregistrer l’adhésion de trois établissements emblématiques : L’Escale, avec 80 employés pour 800 couverts/jour (!), La Cognette, seul étoilé de l’Indre et l’Hôtel Colbert, nouveau trois étoiles de Châteauroux.


Autre motif de satisfaction pour La Maison de l’Hôtellerie de l’Indre -qui s’est rebaptisée « Umih 36 » lors de cette AG- les élections Prud’hommales qui ont vu 4 de ses membres figurer parmi les 10 conseillers du collège employeur. Et puisque il est question d’élections, signalons la réélection du conseil d’administration à l’occasion de cette AG.


Une année de luttes


Les mois passés ont aussi été l’occasion de livrer plusieurs batailles. Les hôteliers de l’agglomération castelroussienne ont ainsi eu la désagréable surprise d’apprendre qu’au 1er janvier, la taxe de séjour avait doublé. « Cela s’est décidé fin novembre, sans même que nous ayons été consultés », s’indigne la présidente qui précise : « Avec 95 centimes par jour pour un trois étoiles, St-Raphaël était la seule ville de France où la taxe était aussi élevée ! » La présidente est toutefois parvenue à renégocier le montant après avoir ameuté la presse locale, écrite comme audio-visuelle. Avec pour résultat une baisse de 10


Il reste 63% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous