Avant d’entrer dans le vif des sujets de cette AG, le Président départemental, Alain Levesque a fait adopter les nouveaux statuts du syndicat de l’Indre-et-Loire qui change d’appellation au passage, devenant l’Umih 37. On notera parmi les originalités de ces nouveaux statuts l’introduction d’une vice-présidence dont l’élu sera appelé à succéder au Président.
Le tiers sortant des membres du conseil d’administration a été renouvelé. Outre la réélection d’Alain Levesque, on note l’entrée de Bruno Nestor (Le chien jaune, à Tours) pour succéder à Frédéric Galdard, devenu président de Touraine Hôtels.
Rappels historiques
L’arrivée d’Hervé Novelli, par ailleurs tête de liste pour la région aux élections européennes, a été vivement applaudie par une partie de l’auditoire qui comptait environ 70 personnes, réunis dans la Salle des Draps à la CCI d’Indre-et-Loire. Pour accueillir le ministre, le Président de l’Umih 37 a rappelé les étapes du long combat pour la TVA à 5,5%, faisant état du soutien qu’Hervé Novelli, avait apporté à cette idée dès 1995, soit bien avant d’entrer dans un gouvernement. Alain Levesque n’a pas hésité à mentionner les professionnels qui avaient fait la grève de la TVA « et qui l’ont payé très cher. » Quelques mots sont aussi allés à ceux dont les affaires souffrent en ce moment, citant le cas d’un restaurateur référencé au Michelin qui propose des menus à 9 euros. « La TVA à 5,5 % est vraiment ce dont ils avaient besoin pour investir »,
Il reste 66% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner