L’Assemblée Générale de l’UMIH 51 a eu lieu le 9 juin dernier à l’Hôtel de la Paix à Reims. Au cours de cette AG, les thèmes suivants ont été débattus : Mme Dany Deleval, Vice Présidente de la FNRF (Fédération Nationale de la Restauration Française) a abordé l’avancement du dossier de la TVA à 5.5 % dans la restauration et du dossier Maître Restaurateur.
M. Bernard Quartier, Président de la FNCBD (Fédération Nationale des Cafés, Bars et Discothèques) a informé les participants des évolutions possibles de la réglementation en ce qui concerne les études acoustiques, les éthylotests, les happy hours et les ventes d’alcool à la bouteille. Il a aussi évoqué le combat pour l’uniformisation des horaires d’ouverture des discothèques.
Les représentants des Bureaux Veritas ont informé les participants des nouvelles normes hôtelières entrant en vigueur en 2011 (Audit). Mme la Maire de Reims, Adeline Hazan, et son conseiller M. Dominique Bunel ont développé leur point de vue sur l’animation de la vie nocturne et estudiantine de la ville. Une charte devrait être signée très prochainement à ce sujet. Mme la maire a également exposé les conditions d’indemnisation des pertes de chiffre d’affaires liées aux travaux du tramway.
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner