Le 15 septembre prochain, l’UMIH élira son prochain Président ou sa prochaine Présidente confédérale. Un moment d’importance, non seulement pour l’UMIH, mais aussi pour l’ensemble de la profession, puisque l’UMIH est le syndicat majoritaire de la profession et, qu’à ce titre, l’organisation est souvent en première ligne pour défendre ses intérêts.
Les 5 qualités du ou de la Présidente
Pour savoir ce que les professionnels attendent du Président de l’UMIH, nous avons réalisé un sondage auprès de nos lecteurs. Nous leur avons notamment demandé quelles sont d’après eux, les qualités que doit avoir un ou une Présidente confédérale de l’UMIH. Il en ressort que près de 80 % des professionnels considèrent que le Président doit savoir «anticiper les évolutions et les problèmes, ce qui lui permet d’avoir un rôle moteur pour la profession». Un professionnel sur deux pense même que c’est la qualité qui prime. C’est un point d’importance. Le Président ne doit pas seulement réagir face aux décisions des pouvoirs publics, il doit aussi savoir anticiper les tendances et les problèmes, de façon à guider le syndicat.
La deuxième qualité du Président concerne ses qualités médiatiques. «De par ses qualités médiatiques, le leader national représente bien la profession vis-à-vis de l’extérieur.» Cette proposition est jugée excellente ou bonne par près de 69 % des professionnels et excellente par 40 %. L’UMIH est un syndicat connu et reconnu et les professionnels considèrent que c’est un acquis qu’il ne faut pas perdre.
La troisième qualité
Il reste 52% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner