Situé à Lucciana en Haute-Corse, la Madrague s'est engagé dans un vaste programme de rénovations, qui lui permet à la fois de diversifier ses prestations et de mieux satisfaire sa clientèle. Cet hôtel 3 étoiles de 32 chambres disposait déjà d'un restaurant, d'une discothèque de 400 m2, d'un parking de 300 places, de 2 salles de séminaire... Il a désormais aussi un Spa et un grill. «Nous avons ouvert notre Spa le 1er juillet dernier», indique la propriétaire Agathe Albertini. «Sur une surface de 100 m2, nous avons un jacuzzi, un hammam, un sauna, 2 salles de massage, une salle de repas, un hall de réception et deux vestiaires.» Le Spa dispose d'une entrée séparée et il est accessible à la clientèle extérieure, qui assure aujourd'hui les trois quarts de son activité. «Mais à terme, j'espère que le Spa vive pour moitié grâce à la clientèle de l'hôtel. En effet, nous espérons accroître le taux d'occupation de l'hôtel grâce au Spa. Nous avons augmenté un petit peu le prix des chambres et en contrepartie les clients de l'hôtel ont un accès libre au hammam et au jacuzzi. Ensuite, s'ils le souhaitent, ils peuvent acheter des soins.» Dans la foulée, la piscine a été rénovée. «Pour la clientèle extérieure, nous proposons un forfait à la journée avec piscine, jacuzzi, hammam et une salade ou un cocktail de fruits. Nous sommes ouverts 7 jours sur 7 et c'est entre le vendredi et le lundi que nous avons le plus de demandes.» Grâce à ce Spa, la Madrague peut espérer attirer une clientèle un peu plus haut de gamme en été et désaisonnaliser également un peu son activité. «Je vais bientôt mettre en place mes week-ends bien être.»
De son côté, le grill a lui aussi ouvert au mois de juillet et il est également situé en dehors de l'hôtel. «Nous avons une terrasse de 200 m2 toute en bois. Nous servons 60 à 80 couverts, avec une orientation plancha et grill. Nous avons un menu à 22 euros, qui est le menu de la demi pension, un choix d'entrées à 12 euros, un choix de plats à 16 euros et 4 desserts à 6 euros.» L'ancien restaurant de l'hôtel est utilisé l'hiver pour la clientèle de l'hôtel et l'été pour les évènements (mariages, baptêmes...). «Nous avons une salle de 250 personnes, mais depuis 2 à 3 ans, je constate que le nombre et la taille des mariages diminuent.»
Souhaitant aller plus loin, Agathe Albertini a prévu de rénover 16 chambres au deuxième étage en 2009. «La rénovation portera en autre sur l'insonorisation, car l'hôtel date des années 70 et à cette époque, les établissements n'étaient pas conçus pour ça.»