L’hôtel de la Loire est situé au 39 bis, rue du Moulin Vert à Paris, et l’établissement est original à plus d’un titre. L’hôtel existe depuis 1910 et il a été repris en 2003 par Pierre Peletier. «A cette époque, l’hôtel de la Loire portait déjà ce nom, mais nous avons fait peindre un château de la Loire sur l’une de ses façades», indique Pham Lam, le réceptioniste.
Une stratégie axée sur les centres de formation
«Nous disposons de 18 chambres 2 étoiles et elles sont toutes thématisées. Vous avez le choix entre la chambre mexicaine, la chambre africaine, la chambre zen, la chambre romantique, la chambre rustique…» Les chambres font de 10 à 27 m2 et elles sont proposées entre 60 et 80 euros. «Entre 2003 et 2007, les prix n’ont pas augmenté. Nous les avons seulement accrus de 10 % en 2008.»
«Nous avons 13 chambres dans le bâtiment principal, qui fait 3 étages, et 5 chambres dans le bâtiment annexe, qui a été construit dans le jardin.» Il faut dire aussi que l’établissement dispose d’un superbe jardin d’un peu moins de 100 m2 et qu’il sait jouer de cet atout. Le site Internet www.hoteldelaloire-paris.com présente plusieurs photos du jardin et il bénéficie même d’une présentation très champêtre. Il suffit de cliquer sur le site pour entendre un chant d’oiseau. «Au total, nous avons 11 chambres qui donnent sur le jardin et nos clients apprécient cette
Il reste 51% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner