Tourisme et vie étudiante


Le Parlement, qui se visite depuis l’an 2000, est devenu un haut lieu du tourisme local.


Chaque année, Rennes accueille plus de 200 000 visiteurs. 200 000 personnes passent en tout cas, à l’Office du tourisme. Les Français sont majoritaires (75 %) et ils viennent d’abord de Bretagne et d’Ile de France. «Un quart de nos touristes sont étrangers et ils sont originaires d’Espagne (30 %), du Royaume-Uni (16,2 %), des Pays-Bas (10,4 %), d’Allemagne (9,6 %), d’Italie (7,1 %)… », indique Dominique Irvoas-Dantec directrice de l’Office du Tourisme.


Développement du tourisme d’agrément


Dans les dernières années, le développement des lignes aériennes directes sur Rennes a favorisé l’arrivée des touristes étrangers. La ligne low cost Southampton a ouvert il y a deux ans, et l’année dernière ce sont les lignes Exeter et Manchester qui ont démarré. Madrid vient aussi d’entrer en fonctionnement. Mais Rennes est également relié à Belfast, à Edimburg et à Dublin. «Un tiers des touristes viennent pour affaires, mais la part des touristes d’agrément s’accroît (57 % en 2005 et 67,3 % en 2007).»


Il faut dire aussi que la ville a renforcé ses attraits dans les dernières années. Les Champs Libres (qui regroupe le Musée de Bretagne, l’Espace des Sciences et la Bibliothèque) a, par exemple, ouvert, il y a 2 ans. De son côté, le Parlement, qui se visite depuis l’an 2000, est aussi devenu un haut lieu du tourisme local. A cela


Il reste 86% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous