Le 73ème Congrès de l’Interfédération du Midi (IFM) a eu lieu du 30 mars au 2 avril dernier sur le pays Rochefortais. Cette année, près de 160 participants, venus de 34 départements avaient fait le déplacement. Au programme : la visite de Rochefort, mais aussi de Fouras et de son estuaire, de l’ïle de Ré, de l’ïle d’Aix, de Fort Boyard… Car le pays Rochefortais ne manque pas d’attraits, et, à bien des égards, son offre complète celle de La Rochelle dans le département.
Election d’André Bouyssou à la Présidence
L’Assemblée générale à proprement parler se déroula le 31 mars, au casino de Fouras (groupe Emeraude). C’est Antoine Majou Président de l’UMIH 17, qui introduisit les débats et il rendit notamment hommage à Didier Quentin, député des Charentes Maritimes, Président du CDT et maire de Royan, qui avait fait, ce jour-là, un rapide passage. «Il nous a toujours soutenu et il est très proche des professionnels.» Le maire de Fouras, Sylvie Marcilly, nouvellement élue, était également présente. «Plus les années passent et plus, nous sommes nombreux», remarqua Philippe Henry Président de l’IFM, avec satisfaction.
Jacques Prunet, Secrétaire Général de l’IFM, présenta le rapport moral de l’association. « Du 14 au 16 octobre, nous nous sommes retrouvés à Sète, ce qui nous a permis d’apprécier le pays de Thau, l’un des meilleurs souvenirs de l’IFM.» Les comptes présentés par
Il reste 72% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner