Umih 54 Maîtriser la formation


L’Assemblée Générale de l’UMIH Meurthe-et-Moselle a eu lieu au début du mois de mars, dans les locaux de l’UMIH 54 à Nancy. «Nous attendons une centaine de personnes parce qu’il s’agit d’une assemblée élective», indique Michel Bedu qui se représente à la Présidence du syndicat (ndlr : au moment où nous écrivons ces lignes, cette assemblée générale n’avait pas encore eu lieu).


A noter que l’une des spécificités et des fiertés de l’UMIH 54 est de posséder son propre CFA. «Il y a des régions en France, où les professionnels gèrent les CFA, mais ils le font en général avec la municipalité ou la CCI. Notre CFA est le seul qui appartienne directement à l’UMIH.


Actuellement, nous formons 550 jeunes et cela correspond aux besoins de la profession. Je pense qu’il faudrait que les CFA appartiennent aux professionnels dans tous les départements.


Il existe autour de 500 CFA en France et ils appartiennent, soit aux chambres de commerce et chambres de métiers (environ 60 % des cas), soit à l’Education nationale (environ 40 % des cas).»


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous