«Plus qu’un métier, une réussite» 4 millions d’euros pour 3 ans


© P. GuiffreDe gauche à droite : Michel Geiser (Directeur du Fafih), André Daguin, (Président de l’UMIH), Christine Lagarde, (ministre des Finances), Didier Chenet, (Président de Synhorcat), Jean-François Giraud (Président de la CPIH) et Dominique Benézet, (délégué général du SNRC).


Le 13 février dernier, la ministre de l’Economie et des Finances, Christine Lagarde recevait les principaux dirigeants des syndicats patronaux, pour la mise en place de la campagne «Plus qu’un métier, une réussite». Cette campagne qui prend la suite de «Des métiers, un avenir» disposera d’un budget de 4 millions d’euros pour 3 ans.


Le démarrage de la campagne est calé sur la mise en route du site Internet en mai. Le site sera médiatisé car c’est l’endroit où doivent converger tous les messages qui sont source d’informations sur les métiers. Les 3 leviers, créateurs de trafic, seront activés de 3 façons : l’achat de mots clé, une campagne e-pub et une campagne SMS Mobile. Des opérations de partenariat en radio (NRJ/SKYROCK/FUN) sont prévues avec des opérations relayées sur les sites web des stations.


Le concept Amélie, conseillère bienveillante qui est prescriptrice depuis 5 ans sur les radios les plus puissantes telles que RTL, RMC, Nostalgie devient la porte parole des métiers de l’Hôtellerie, Cafés, Restaurants. Quant au dispositif mobile, une campagne SMS sur une base de données qualifiée de 170 000 contacts environ fera connaître le site et découvrir les métiers. Les professionnels et les lycées


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous