Lancement des formations pour le Permis d’Exploitation


Guy Pressenda Président de l’UMIH 31


En Midi-Pyrénées, la première formation au Permis d’exploitation a eu lieu les 26, 27 et 28 septembre dans les bureaux de l’UMIH 31. Douze débitants de boissons ont pu se former aux nombreuses normes législatives, réglementaires et jurisprudentielles qui leur sont applicables. Ils ont également été informés sur les spécificités régionales telles que les heures de fermeture, les licences etc… Policiers, inspecteurs du travail et représentants de la profession se sont relayés pour rappeler les règles élémentaires à respecter. A l’issue des 3 jours, le permis leur a été délivré pour un durée de 10 ans.


À l’occasion de cette première formation au permis d’exploitation en Midi-Pyrénées, Guy PRESSENDA, Président de l’UMIH 31, Vice-Président national de la restauration française F.N.R.F. en charge de la formation professionnelle a organisé une conférence de presse le jeudi 27 septembre 2007 en présence des professionnels formés et des formateurs.


Rappelons que l’UMIH 31 fédère 1000 entreprises en Haute-Garonne qui emploient plus de 12 000 professionnels. L’ensemble des professionnels réunit au sein de l’UMIH 31 réalise un chiffre d’affaires d’environ 500 millions d’euros.


«L’UMIH 31 est un partenaire essentiel pour la mise en place d’une politique volontaire de «Création d’Emplois» dans les secteurs du Tourisme qui détient un fort potentiel en la matière», indique Guy Pressenda.


«Dans les CHRD, il est possible d’envisager des perspectives croissantes et importantes d’embauches car nos entreprises sont porteuses de services


Il reste 40% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous