Le Président Quartier s’est rendu le vendredi 4 mai à la Direction Générale de la Santé (DGS) qui souhaitait rencontrer les différentes organisations professionnelles de notre secteur pour approfondir les échanges entamés lors des Etats Généraux de l’alcool.
A cet égard, le Président Quartier a remis une contribution écrite portant sur les trois questions suivantes :
-Quelle est l’analyse des professionnels en ce qui concerne la consommation d’alcool et ses conséquences sanitaires et sociales ?
-Quelles sont les réactions des professionnels face aux recommandations issues des EGA ?
-Quelles sont les autres propositions en terme de politique de santé publique pour répondre à cet enjeu ?
Au cours des Etats Généraux de l’Alcool, la profession n’a pas été montrée du doigt. Dans l’avenir, l’UMIH souhaite et demande que la vente d’alcool soit réservée aux seuls responsables d’entreprises des établissements titulaires d’une licence de débit de boissons dont les exploitants, détenteurs du Permis d’exploitation, ne vendent pas d’alcool aux mineurs, et maîtrisent la vente de ces produits qu’ils sont appelés à commercialiser dans le cadre strictement réglementé par les articles du Code de la Santé Publique.
Enfin, la DGS a précisé qu’elle doit rencontrer les représentants des ventes à emporter et étudier les différentes consultations. Un prochain rendez-vous sera programmé pour la rentrée septembre.
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner