Dans l’attente d’une Umih Picardie

De gauche à droite : Michel Liné, directeur départemental adjoint du Travail et de l’Emploi, Jean-Marc Le Carour, Président de la région UMIH Bretagne et membre du directoire de l’UMIH, Thierry Dupré, Michel Dain et Alain Souday, respectivement Président, Trésorier et Secrétaire général de l’UMIH de la Somme.


Thierry Dupré avait invité le 26 mars les adhérents de l’UMIH de la Somme à la Cité des métiers à Boves près d’Amiens pour le quatrième congrès de l’Union départementale. Cette assemblée générale départementale qui en est à sa quarante-deuxième édition a fait peau neuve pour intéresser un maximum d’adhérents en débutant dès le matin, ce qui a permis de multiplier les différents ateliers et thèmes abordés.


Effectif stable. Les effectifs de l’UMIH de la Somme sont restés quasiment stables avec 294 adhérents (+3), les efforts engagés pour susciter de nouvelles adhésions d’entrants, 46 l’an dernier, suffisant tout juste à pallier les défections, 43, survenues suite à des ventes ou des fermetures d’établissements.


Permanence à Abbeville. Pour avoir déménagé en 2005 à la Cité des Métiers et avoir dû adapter son organisation suite à la reprise des activités du syndicat des tabacs de la Somme par son homologue du Nord – Pas-de-Calais, l’UMIH 80 a trouvé un nouveau partenaire, le syndicat départemental de l’Hôtellerie de plein air, présidé par Laurent Pruvost. Une convention va lier les deux organismes qui permettra de fédérer leurs moyens et d’embaucher à frais partagés une


Il reste 68% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous