Concours gastronomique «Le Raymond-Poulidor»


L’ARPAD (Echappée belle – les amis de Raymond Poulidor et d’André Dufraisse) a pris l’initiative d’organiser un concours gastronomique national, baptisé «Le Raymond-Poulidor». Une initiative soutenue par l’UMIH 87. Ce concours a pour but de promouvoir l’image du Limousin, région connue pour sa porcelaine, ses viandes et ses pommes, mais qui a aussi produit de grands champions dont le plus célèbre, Raymond Poulidor, a accepté que son nom soit donné à un plat qui contribuera à faire mieux connaître plusieurs de ces produits régionaux. Chaque candidat (cuisinier professionnel, élève des écoles de cuisine ou particulier) devra obligatoirement cuisiner de la viande d’agneau accompagnée d’au moins deux autres produits fabriqués ou cultivés dans le Limousin, le tout présenté sur six assiettes en porcelaine, qui seront offertes aux 12 finalistes et dédicacées par Raymond Poulidor.


Le lancement officiel de ce concours a eu lieu le 16 octobre dernier à Limoges, en présence de MM Raymond Poulidor, André Dufraisse et Guy Legay (ancien chef de cuisine du Ritz et Président du Club Cycliste des Toques Blanches). Quant à la finale, elle se tiendra le 12 mars 2007, au Lycée Jean Monnet de Limoges, en présence de R. Poulidor.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous