Et à Arcachon


Depuis cette rentrée, le lycée hôtelier Condorcet d’Arcachon compte 8 élèves dans sa nouvelle formation  »organisateur de réceptions ».


Cette  »mention complémentaire » s’adresse aux titulaires du baccalauréat ou d’un Brevet de technicien supérieur. «Tous les élèves sont titulaires du Bac Pro, et cette mention prépare l’entrée des jeunes en entreprise. C’est un diplôme adapté à de nouveaux métiers, sur un marché en pleine expansion» précise Philippe Dauriac, le professeur de restaurant, responsable de la formation. Les jeunes suivent 28 heures de cours hebdomadaires, dont 5h de production culinaire et 8h de commercialisation et logistique des produits.


«Le but est de former des technico-commerciaux pouvant remplacer au pied levé un cuisinier ou un serveur pendant une réception», renchérit Philippe Dauriac. Outre les enseignements complémentaires (langues, arts appliqués) visant à faire des élèves des généralistes de la réception, la mention  »organisateur de réceptions » prévoit deux sessions de 8 semaines en entreprise.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous