Les parents et amis, les maîtres d’apprentissage, les personnalités et l’ensemble des professionnels accompagnés de leurs partenaires se sont retrouvés lundi 11 septembre 2006 dans les salons de l’IFPAC (CFA de Bourgoin-Jallieu) pour honorer 12 meilleurs apprentis en cuisine et salle que l’UMIH 38 distingue chaque année.
Lors des félicitations Mr Valentin a particulièrement insisté sur la spécificité de leur formation effectuée en alternance. Il a notamment évoqué leur entrée en apprentissage avec le lot de questions inquiètes qu’ils se sont posées les premiers temps, à savoir si le choix était le bon, l’objectif réaliste, et par la suite se faire au rythme du travail, et surtout à cet environnement professionnel nouveau.
Leur réussite aux examens leur a demandé beaucoup d’efforts, mais au bout de ces années d’apprentissage, elle leur a forgé une volonté qui sera utile dans leur vie professionnelle autant que personnelle.
En conclusion Mr Valentin indique : «Nous comptons sur votre qualification dans nos métiers pour maintenir et améliorer la qualité de nos prestations et ainsi contribuer, par ce biais, à la bonne renommée de notre profession. Ce diplôme est la reconnaissance de la profession
Il reste 37% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner